Chevrolet Blazer (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 3.6L V6 essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 3.6L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 308 ch (230 kW)
- Cylindrée: 3.6 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 3.6L V6 à injection directe
Chevrolet Blazer (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Chevrolet Blazer 3. 6L V6 Euro 6d (essence) commercialisé depuis 2019 bénéficie d’une motorisation conforme à la norme antipollution Euro 6d. Ce SUV est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son classement Crit’Air 1 en France. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Gand prévoient des restrictions à partir de 2035 pour les véhicules essence. Ce guide détaille les règles d’accès ville par ville.
En Belgique
En Belgique, le Chevrolet Blazer Euro 6d peut circuler sans restriction jusqu’en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Chevrolet Blazer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce véhicule reste donc une option viable à court et moyen terme, mais son accès sera interdit dans les grandes villes flamandes après 2035.
En France
En France, le Blazer 3. 6L V6 Euro 6d est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6d avant 2030 au minimum. Ce modèle reste donc adapté pour circuler en ville, y compris dans la ZFE du Grand Paris.
Conclusions
Avantages : Accès libre en ZFE françaises, motorisation performante, vignette Crit’Air 1 peu coûteuse (3,67€). Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, consommation élevée typique des V6 essence. Un bon choix pour les trajets urbains jusqu’en 2030, mais à éviter pour un usage de longue durée en Flandre.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Direct injection